Bon un nouveau sujet comportemental de la poule chiante ça vous dis ?
Depuis plus d'un mois nous avons une poule citronnée, arrivée dernièrement, qui couve ses 8 œufs.
On s'est rendu compte tardivement que ses sœurettes la virait de sa caisse afin de pondre leurs œufs dans la même caisse, délogeant donc cette pauvre poulette.
Une fois que l'on s'en ai rendu compte nous avons réussi a démontrer a ces satanés volailles qu'il y avait de la place ailleurs pour pondre.
Mais nos deux poules dorés se sont mise en tête à leur tout d'aller pondre dans cette satanée caisse délogeant une fois de plus cette pauvre poule citronnée !
Du coup dans cette caisse ce fut la cohue. Certains œufs étaient fêlées, d'autres couvés puis découvés, bref nous avons fait le tris et lui avons donné des œufs tous frais.
Les 2 autres poules dorés ont enfin trouvés leurs places et se sont mis a couver.
Mais couver... je pense que ce mot n'a pas la même signification pour elles !
En effet elles couvent le soir et l'après midi mais le matin ces satanées poules sont dehors toutes la matinée !!!!
Afin de remedier au dérangement nous avons déplacés les caisses avec les œufs et les poules dans des parcs afin qu'elles ne soient plus dérangées par les autres.
Mais ce matin tout le monde est dehors !
Avez vous déjà eu ces comportements ?
Je ne comprend pas pourquoi ces poules ne restent pas sur leur nid toute la journée...
Du coup les œufs sont morts je pense non ?