| A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? | |
|
+5ewen airault FOFY Admin taranyss dominique 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dominique Jeune Sebright
| Sujet: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Lun 9 Juin 2008 - 17:58 | |
| tout est dans le titre, vous avez une photo d'un oeuf a côté d'une pièce de monnaie par exemple, histoire de se faire une idée (poids, couleur, texture) merci | |
|
| |
taranyss Modératrice du forum
| |
| |
dominique Jeune Sebright
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mar 10 Juin 2008 - 15:16 | |
| :bravo1: ok, merci :super2: | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mer 11 Juin 2008 - 16:22 | |
| Super la photo Taranyss!! :danse: :super2:
On dirait que les petits oeufs sont des oeufs de caille!! :lolll: | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mer 11 Juin 2008 - 17:27 | |
| :rougi2: Merci!.... :coucou1: | |
|
| |
dominique Jeune Sebright
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mer 11 Juin 2008 - 19:09 | |
| - Vanille a écrit:
- Super la photo Taranyss!! :danse: :super2:
On dirait que les petits oeufs sont des oeufs de caille!! :lolll: oui en un peu plus pâle et moins moucheté :sol: | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mer 11 Juin 2008 - 22:03 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mer 6 Aoû 2008 - 15:52 | |
| | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Jeu 2 Oct 2008 - 13:24 | |
| :15jg: Je suis un peu en retard pour répondre... j' avais pas vue le poste!! :15jg:
Ton oeufs Taranyss était un début ou une fin de chapelet... On appel ca un oeuf de coq, il n' a y pas de jaune dedans, que du blanc avec peut être un minuscule point jaune!! :sol: | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Jeu 2 Oct 2008 - 23:36 | |
| [i]C'est donc un cas courant?... pas une rareté?... :arc: | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Ven 3 Oct 2008 - 3:36 | |
| C' est pas tout les jours mais ça arrive... :sol: J' avait un poulette padoue coucou, qui en passant c' est faite tuer par la fouine, qui faisais que des petits œufs comme ça!! Ils étaient encore plus petits qu' un œuf de caille... En faite c' est que les œufs se font en l' absence de chapelet. :toctoc:
Ou alors sa peu être un retard, le jaune n' arrive pas et l' oeufs se fait quand même!! C' est ce qui ce passe dans le sens inverse quand il y a 2 jaunes dans un oeufs, 2 jaunes sont lachés en même temps, donc l' oeuf se fait autour de 2 jaunes, voir 3...
J' ai même lu à quelque part qu' il y avait un très gros oeuf, et quand la proprietaire à voulu en faire un omelette, il y avait un autre oeuf entier à l' interieur..... :ky2:
Font des trucs bizarre nos cocottes!!!!?? :ref:: | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Ven 3 Oct 2008 - 9:29 | |
| :toctoc: Il y a des cocottes bizarres quand même!... Elles font peut-être cela pour se faire remarquer?... :super2: oubien pour des concours".... :coucou1: | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Ven 3 Oct 2008 - 9:45 | |
| Elles risquent surtout la gamelle!! :1241: | |
|
| |
FOFY Sebright qui vaut de l'or
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Ven 3 Oct 2008 - 11:21 | |
| j'en ai eu une un jour qui a fait un oeuf bien formé,bien dur...de la taille d'un cochonnet :15jg: | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mer 8 Oct 2008 - 14:42 | |
| [i]J'espère qu'il ne venait pas d'une grosse poule!... :sol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Lun 27 Oct 2008 - 19:58 | |
| Nous nos pondeuses en font assez souvent un fin de période de ponte ! |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Lun 27 Oct 2008 - 23:56 | |
| :arc: Vi!!! Ou au début!! :arc:
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mar 28 Oct 2008 - 0:03 | |
| [i]Si c'est au début, on pardonne!... :sol: | |
|
| |
ewen airault Sebright Actif
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Lun 3 Nov 2008 - 22:27 | |
| moi j'ai eu une sussex elle m'a pondu 3 jours d'affilé 1 oeuf avec trois jaunes dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Lun 3 Nov 2008 - 22:44 | |
| [i]Elle n'en n'a jamais refait depuis?... :sol: | |
|
| |
Pop' s Sebright de bronze
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Lun 3 Nov 2008 - 23:32 | |
| - ewen airault a écrit:
- moi j'ai eu une sussex elle m'a pondu 3 jours d'affilé 1 oeuf avec trois jaunes dedans
elle fait que des oeufs comme ça je trouve pas ça très bon, sont ils gros? | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mar 4 Nov 2008 - 0:21 | |
| [i]C'est lié à quoi cette anomalie?... :ky2: | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mar 4 Nov 2008 - 11:34 | |
| C' est parce qu' il y a 3 jaunes qui sont lachés en une fois au lieux d' un, Donc l' oeuf, c' est formé autour de 3 jaunes!!! Le problème est qu' on ne peu pas mettre couver des oeufs double ou triple, mais il font de très bonnes ommelettes!!! :15554:
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mar 4 Nov 2008 - 11:52 | |
| [i]J'imagine les pauvres poussins, ils sont déjà à l'étroit dans leur coquille à un seul locataire!... :ref:: | |
|
| |
bacha Jeune Sebright
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mar 4 Nov 2008 - 12:14 | |
| Il ya des races industrielle qui font des œufs avec 2 jaune tous les jours, je pense que c’est un jeu de génétique. :ky2: | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mar 4 Nov 2008 - 12:17 | |
| [i]Oui, moi aussi!... mais je n'ai jamais vu 3 jaunes dans un oeufs!... :1234: | |
|
| |
ewen airault Sebright Actif
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mer 10 Déc 2008 - 14:55 | |
| elle m'a fait que 2fois ca autrement ma cou nu pondait tous les 2 jours et il y avait 2jaunes a chaque fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Mer 25 Fév 2009 - 16:21 | |
| Trés bon sujet ! Je met en post-it ! :coucou1: |
|
| |
jean-robert Poussin Sebright
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? Sam 19 Déc 2009 - 0:02 | |
| pour moi debut de ponte pour ma poulette argentee je connais quelqu un a qui je peux dire merci pour cette poulette et le coq | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? | |
| |
|
| |
| A quoi ressemble un oeuf de sebright ??? | |
|