bonjour à tous, ici, c'est le Loir et cher, département où la préfecture fait 50000 habitants ...
Il y a 4 ans, on a hérité d'un poussin de 8 jours, un cou nu qui faisait partie d'un élevage de poulets fermiers de l'Orléanais (donc à manger), et ce poussin devait mourir parce que tout petit et mal en point... ce bout de truc est devenu notre première poule, élevée en carton dans la cuisine, faisant sa sieste avec monsieur sur le canapé, montant dans la voiture avant les chiens... et est surtout devenue une énorme poule de presque 4 kg !
puis sont arrivées diverses petites poules naines , échappant ainsi à la casserole de l'un de mes collègues.
Une poule de Contres, deux poules de Hambourg, 3 grosses poules de marans, deux oies à tête barrée, deux petits canards mandarins, 4 canards coureurs indien... et deux petites sebright.
Il y avait longtemps que j'avais repéré cette petite plumeuse, pas forcément facile à trouver "par cheu nous".
Mini et Micro se sont donc installées, adorables petites bêtes pleines de vie, malignes comme tout, fripouilles et ayant bien compris qu'on les défendait contre les plus grosses...
On a voulu trouver un petit coq, notre premier tit coq.
Le petit machin a vécu 1 semaine, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé, nous avions noté un gros manque d'équilibre, incapable de tenir sur un support, partant vers l'arrière... AVC ? le petit coq est mort dans mes mains après que je l'ai trouvé agonisant . Il était pourtant vraiment joli, et en pleine forme le matin.
Très déçue, triste, parce que nos poules, nos bestioles, c'est juste pour le plaisir, on adore les observer, passer du temps à les regarder vivre, c'est idiot, mais nous, ça nous fait du bien!
on a donc commencé à chercher un peu sur le net un autre petit coq, mais pas évident. On veut bien faire un peu de route, mais Grenoble c'est loin, les Ardennes aussi ...
alors si quelqu'un parmi vous a des antennes dans la région centre, pour un petit coq de préférence argenté, mais nous ne somme spar racistes !! (même si nous venons de tomber sous le charme des chamois, elles sont magnifiques !! )
bon voilà, je vous ai fait un gros pavé, bonne lecture !!