| Couveuse de Taranyss | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taranyss Modératrice du forum
| Sujet: Couveuse de Taranyss Sam 24 Mai 2008 - 1:02 | |
| Voici ma mini couveuse:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est une marsh turn x , petit modèle pratique pour dépanner!...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai eu un accident avec le grillage de fond!... un poussin s'est empalé sur la tranche très pointue!... Depuis, j'ai transformé ce grillage en le doublant d'un autre en plastique souple!... | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Sam 24 Mai 2008 - 13:01 | |
| J' en avais jamais vu comme sa!! La bouteil à droite est une réserve d' eau :?: :?:
Pauvre petit poussin!! :poussin:: | |
|
| |
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Sam 24 Mai 2008 - 14:01 | |
| Oui avec réglage , il y a une rondelle pour cela!... J'ai eu cette couveuse d'occasion sans notice de fonctionnement, mais je me débrouille! | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Lun 26 Mai 2008 - 14:03 | |
| Les notices suivent rarement dans ces cas la!!! :lolll:
Faut ce débrouiller sans, ou trouver quelqun qui à la même couveuse et qui a encore la notice!! Ca c' est pas évident!! :lolll:
En tout cas les couveuse fonctionnent un peu près toute pareil!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Mar 27 Mai 2008 - 0:21 | |
| J'ai déjà sauvé 11 poussins d'une couvée de 15 oeufs délaissés par la poule!... C'était ça où la perte totale! Je n'y croyait pas trop, j'ai essayé encouragée par Fofy, et j'ai réussi!... C'est un enchantement lorsqu'on voit ces petits bouts sortir de leur coquille comme des diables de leurs boites!... :bisou:: | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Mar 27 Mai 2008 - 11:17 | |
| Tu as bien fait!! C' est vrai que c' est rigolo de les voir sortir, on a envie de les aider tellement on les voit peiné!! Mais faut pas toucher!! :jump: | |
|
| |
| |
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Mer 28 Mai 2008 - 15:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Mer 28 Mai 2008 - 18:25 | |
| C'est une nouvelle série!... Les oeufs étaient froids quand je les ais trouvé, je n'ai en plus aucune idée de la date de naissance!... J'ai miré et j'ai essayé!... Sur 5 oeufs, ce sera peut-être le seul vivant!... à suivre!... :cligne: | |
|
| |
kev223 Sebright Actif
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Mer 28 Mai 2008 - 19:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Mer 28 Mai 2008 - 23:06 | |
| Voici mon éleveuse "de salon", dont la taille est proportionnelle à la couveuse!... :lolll: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Mer 28 Mai 2008 - 23:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Jeu 29 Mai 2008 - 0:21 | |
| Oui avec une carcasse d'abat-jour!... Cela donne pile la chaleur adéquate!... Au bout d'une semaine je retire le carton, celle d'après je soulève la lampe!... :jump: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Jeu 29 Mai 2008 - 7:41 | |
| Belle éleveuse Mais ils ne doivent pas avoir facile avec la paille. Pq ne mets tu pas des paillettes de lin,plus sain,plus propre et plus facile. Tu dois veiller aussi à ce que tes poussins ne soient pas tjrs à 35°.Ils doivent pouvoir aller aussi à tp° plus basse. Mais c'est réellement l'image d'un nid douillet ton éleveuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Jeu 29 Mai 2008 - 9:17 | |
| Je te rassure Polo!... Le fond de la boîte est recouvert de copeaux, j'ai mis un nid de foin, car ils adorent dormir dessus, le panier sert à leur faire de l'ombre, et à se cacher de la chaleur s'il veulent un peu de fraicheur!... La lampe diffuse la plus fote chaleur au milieu de la boîte, chaque côté est plus doux!... | |
|
| |
FOFY Sebright qui vaut de l'or
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Jeu 29 Mai 2008 - 9:47 | |
| j'avais pas vu le poussin dans la couveuse :super2: c'est rigolo à la naissance,on croirait toujours des pauvres malheureux | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Jeu 29 Mai 2008 - 13:04 | |
| Y' a même des fois ou ont ce dit: il va pas s' en sortir celui là, et puis quelques heures aprés, il court de partout!! :ange::: | |
|
| |
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Jeu 29 Mai 2008 - 13:15 | |
| oui c'est tout à fait cela!... :jump: | |
|
| |
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss Ven 6 Juin 2008 - 15:42 | |
| Il m'est arrivé une expérience ce matin avec ma couveuse miniature!... J'ai toujours ajouté à l'humidité ambiante des éponges mouilées d'eau chaude lorsque les poussins commençaient à se manifester!... Hors, hier soir, alors qu'un enième poussin frappait à sa coquille, je me suis demandée si l'éponge était vraiment nécessaire!... Je ne l'ai donc pas remouillée!...Vers minuit, le poussin avait cassé sa coquille sur un bon cercle, je suis donc allée me coucher en lui disant à demain!... Ce matin, la coquille n'avait pas avancé!... J'ai appelé, frappé sur la cloche de la couveuse, et j'ai remarqué un mince signe de vie !... J'ai ouvert la couveuse, tiré doucement sur la coquille qui emprisonnait encore solidement le petit!... Une fois à l'air libre, il s'est levé, et s'est mis à piailler comme si de rien n'était!... Conclusion, si un jour vous vous servez d'une petite couveuse ventilée, pensez toujours à mettre une éponge mouillée au moment de l'éclosion!... :coqu:: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couveuse de Taranyss | |
| |
|
| |
| Couveuse de Taranyss | |
|