Bonjour, c'est Gistep, je suis nouveau.
52 ans, je suis du sud-Vendée.
Ma basse-cour est modeste et limitée à des variétés précises : Sebriht argentée, Oie grise du Marais Poitevin, et bientôt Canard coureur indien. Ces choix viennent d'expériences passées, de "madeleines de Proust" comme on dit.
Pour les Sebright, cela vient du fait qu'étudiant (il y a un moment...) en éthologie ( = comportement animal), j'ai observé matin et soir pendant un an des dizaines de... Sebright argentées (avec au milieu un couple de bankivas, les vraies, les sauvages).
J'ai trouvé le blog, très joli, parce que je cherchais des producteurs. En effet, mon effectif Sebright est passé en deux jours de 6 à 2 ! Ce sont des chats, je pense, qui se sont servis, affamés par le grand froid. Je précise qu'en temps normal, les poules ont sortie libre, "gardées" par les oies.
Je cherche donc à reconstituer la bande mais je remarque qu'en Vendée, les Sebright argentées ont disparu. Plus personne n'en a ! J'ai une piste en Charente-Maritime, une autre près de Rennes (plus de 100 km à chaque fois) mais il faut attendre le printemps, en espérant que mes deux survivants (coq et poule), maintenant cloitrés, n'auront pas de mauvaise visite.
débutant sur le forum, je n'ai pas exploré les possibilités. Je vous montre des photos dès que je sais comment faire.